A propos

Isabelle Milléquant Surr

Après avoir fait trois ans d’Art plastiques et d’histoire de l’Art, un atelier de graphisme et peinture et les Beaux Arts à Paris, je me suis tout d’abord intéressée aux illustrations pour enfants (dont j’ai publié trois livres pour enfants sur lulu.com), puis aux collages.

Je me lance maintenant dans une recherche en peinture encre écoline avec graphisme au staetdler sur papier aquarelle.

J’exprime par le biais de ce médium le rapport entre le microcosme des cellules et le macrocosme de l’univers et des galaxies.

En faisant le lien entre l’infiniment petit et l’infiniment grand, j’ai réalisé deux séries de peintures de différents formats avec des dégradés comprenant des variantes de bleu, allant du turquoise tirant sur des verts et enfin des bleus plus soutenus voire marine. Ces couleurs paraissent froides mais elles sont surtout riches, profondes, vivifiantes et mystiques en apportant une dimension cosmique à cette conception du graphisme.

J’enchaîne ensuite sur une série de peintures grand format (50/65 cm) encre écoline sur les nébuleuses en les métamorphosant par un graphisme beaucoup plus soutenu, avec des variantes de différentes couleurs beaucoup plus chaudes alliant des dégradés de rouge, de jaune, d’orange, de rose tyrien tout en gardant des bleus marine, turquoise et même des violets en respectant cette notion de l’espace. Ces couleurs chaudes, vivifiantes et pénétrantes rendent un effet en profondeur, attirant et fixant le regard.